Projets marketing affinitaire Classic expert
Éclairage sur la Stratégie Commerciale de Classic Expert : Fédération, Engagement et Fidélisation.
Dans l’univers fascinant des voitures anciennes, Classic Expert se distingue en tant que référence pour les passionnés et les collectionneurs. Au cœur de cette réussite, émerge un projet collaboratif majeur, fusionnant les efforts de Classic Expert et de Romactis. Une exploration en profondeur de cette synergie, démontre comment celle-ci parvient à unir une communauté, à captiver les passionnés et à instaurer une fidélité durable envers la marque.
Fédérer : Captiver et établir une communauté de passionnés.
Romactis a apporté son expertise pour orchestrer une campagne de recrutement fluide, gérant le trafic management et offrant une expérience optimale aux nouveaux membres. Le recrutement de collectionneurs pour les expertises et pour le club démontre l’engagement continu de Classic Expert à tisser des liens solides avec sa communauté.
La communication stratégique, façonnée par le projet et propulsée par divers canaux, enchante les amateurs d’automobiles anciennes. Qu’il s’agisse de salons, de plateformes web, d’articles de blog, de vidéos « Les minutes de l’expert », de flyers ou de jeux concours, cette visibilité constante ancre Classic Expert dans l’esprit des passionnés. L’accompagnement confirme l’engagement de l’entreprise à enrichir l’expérience de ses membres. Le lancement de la marque, réalisé en collaboration avec Romactis, saisit l’émotion inhérente à chaque étape de cette aventure passionnante.
Engager : impliquer pour des interactions durables.
En collaboration avec Romactis, Classic Expert orchestre le Classic Expert Tour. C’est un tour de France en voiture ancienne à la rencontre des acteurs et des passionnés du monde des voitures de collection. Il favorise les échanges et les discussions animées entre professionnels et amateurs, le tout dans un environnement animé par une passion commune. Le projet va plus loin en intégrant d’autres acteurs dans ce réseau : des musées, des salons et d’autres experts, permettant d’élargir les horizons des passionnés, créant ainsi une toile complexe de connaissances partagées et renforçant la communauté. Une page Facebook a été créée pour retracer ces belles rencontres.
Un baromètre annuel, offrant des données tangibles, et stimulant l’intérêt de la communauté, associé à des efforts de marketing opérationnel et de développement digital, renforce l’adhésion des passionnés.
Fidéliser : Cultiver des relations de confiance à long terme.
La fidélisation et la promotion de la marque, éléments essentiels pour établir une relation durable avec la communauté, offre une expérience exceptionnelle à chaque point de contact. Ainsi, le club Classic expert fut créé en ce sens pour faire bénéficier à sa communauté d’avantages promotionnels sur des postes en lien ou non avec l’automobile.
De plus, une plateforme de parrainage, élaborée avec l’expertise de Romactis, offre aux membres une opportunité précieuse d’élargir leur réseau et de contribuer à la croissance de la communauté.
La collaboration entre Classic Expert et Romactis a engendré une communauté précieuse, partageant des expériences, des connaissances et des moments uniques. Cette connexion émotionnelle va au-delà de simples transactions, transformant les membres en fervents ambassadeurs de la marque.
2014
Lancement de la commercialisation des expertises collection sous la marque Experveo
2016
Création de la marque et du site web Classic Expert
2017
Développement de la notoriété de la marque sur divers salons partout en France
2018
Nouveau site web Classic Expert
Découvrez le site
2018
Tournage des premières vidéos « La minute de l’expert ». Tutoriels vidéos sur les voitures de collection
2019
Premier baromètre des véhicules de collection
Découvrez le baromètre
2019
Création du club Autrevent : club de fidélité Classic Expert en marque blanche
2021
Premier Classic Expert Tour
2022
Création de la plateforme de parrainage
Découvrez la plateforme
2022
Le Club Autrevent devient le Club Classic Expert
Découvrez le club
2014
Lancement de la commercialisation des expertises collection sous la marque Experveo.
2016
Création de la marque et du site web Classic Expert.
2017
Développement de la notoriété de la marque sur divers salons partout en France.
2018
Nouveau site web Classic Expert.
Découvrez le site
2018
Tournage des premières vidéos « La minute de l’expert ». Tutoriels vidéos sur les voitures de collection.
2019
Premier baromètre des véhicules de collection.
Découvrez le baromètre
2019
Création du club Autrevent : club de fidélité Classic Expert en marque blanche.
2022
Création de la plateforme de parrainage.
Découvrez la plateforme
2022
Le Club Autrevent devient le Club Classic Expert.
Découvrez le club
À travers la collaboration stratégique avec Romactis, Classic Expert a réussi à tisser un réseau robuste et passionné, marquant ainsi son empreinte dans le monde des voitures anciennes. Cette collaboration fructueuse, alliant fédération, engagement et fidélisation, a créé une communauté profondément liée à la marque, démontrant l’efficacité d’une alliance stratégique pour un succès commercial durable.
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