Les outils marketing
L’important est d’identifier et de comprendre ce qui fait la singularité des membres de votre communauté. En effet, chaque communauté se distingue par ses codes communautaires, c’est pourquoi il est essentiel de les cerner pour vous démarquer et resserrer les liens avec vos clients.
Notre équipe met à votre disposition son expertise et son expérience pour vous accompagner dans cette étape et assurer la pérennité de votre projet. Nous mettons en place des outils qui ont pour objectif de révéler votre communauté de client.
La DATA pour identifier.
Le data mining consiste à analyser les données clients sous différents angles, ce qui permet par la suite de révéler leurs interactions et d’identifier des sociotypes et/ou des tendances de consommation.
Les bénéfices ?
Vous savez qui sont vos meilleurs clients et quelles sont les populations à potentiel. Vous avez une vue précise des profils à chasser. Les gisements de prospection sont clairs, vous ciblez et concentrez désormais vos efforts budgétaires au bon endroit.
Après avoir identifié une communauté, nous cherchons à la comprendre en étudiant son écosystème, le parcours client, les références communes et les tendances de fond, les codes vestimentaires, le jargon, les symboles et les valeurs de celle-ci…
Les Insights communautaires pour mieux comprendre.
Il s’agit de la compréhension des besoins et des freins réels et nouveaux, exprimés de manière consciente ou inconsciente par les clients à l’égard, d’un produit ou d’un service. En d’autres termes, un Insight est une problématique non résolue rencontrée par les membres de la communauté.
Un Insight est composé de 3 questions fondamentales lors de son processus de décision :
– Que fait la communauté ?
– Pourquoi le fait-elle ?
– Quels freins rencontrent ses membres ?
Mais concrètement, comment obtient-on les réponses à ces questions ?
Cette approche repose sur l’analyse combinée de données sociodémographiques et d’analyses comportementales.
Les bénéfices ? L’insight communautaire vous permet d’appréhender au mieux les questionnements, les frustrations et les désirs de votre groupe afin de construire un plan d’action efficace et adapté aux membres qui la composent.
Chaque communauté est unique, traitez-la comme telle.
Vous avez des questions et souhaitez en savoir plus ?